En un rien de tant

Premier roman, tiré d'une expérience réelle celle d'un homme terrassé par une crise cardiaque, en pleine rue, sous les yeux de l'auteur… le 15 décembre 2015.

 

Allongé sur le trottoir de la Porte d’Orléans, juste à l’entrée du métro, tombé là, sans grâce et sans pudeur, interrompu brusquement dans son trajet, dans sa vie par sa propre mort. Cet homme, inconnu, avait certainement des projets. Il avait une vie, des amis, des souvenirs, un grand amour qui sait?... tout cela balayé en un instant sur ce trottoir. Un rien de tant... Fatalité de la vie.

 

J'ai eu envie ainsi de rendre hommage à cet inconnu, réellement rencontré, comme je l'ai décrit, allongé par terre, sur un trottoir parisien. Triste vision. Fin de vie d'une atroce banalité, mais devant tout le monde. Pour rien. Sans rien. Tentative de le réssuciter, de façon imaginaire, par écrit, en retraçant un peu de son passé, vivant, avec des anecdotes personnelles romancées pour la circonstance.

298 pages - ISBN: 9781326573324 - 2016

12€

Silhouettes

 

Silhouette : « Dessin qui représente un profil tracé autour de l'ombre d'un visage, d’un corps ». Difficile de donner un titre à ces douze récits disparates. Douze petites histoires un peu étranges, ou bien qui en ont l'air, sans réel lien entre elles que celui d'une certaine émotion.

 

Certaines sont tirées de faits réels, de souvenirs ou de récits entendus. D’autres sont purement imaginaires, dictées par quelques rêves ou pensées vagabondes. Parfois encore, souvent, c’est mélangé : la réalité s’invite dans le rêve et inversement, dessinant ainsi ces silhouettes indistinctes aux ombres infidèles. (Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés, serait purement fortuite... évidemment. ;-)

 

Douze petits récits écrits en souvenir de quelques silhouettes croisées, ou pas. Douze petites fables sans prétention que celle de se divertir. Douze petits rêves anodins, de ces rêves que l'on oublie si vite, au réveil. 

228 pages - ISBN: 9780244314668 - 2017

12€

carnet_front2_700.jpg
Le carnet d'un amoureux éconduit.

 

 

J’ai retrouvé ce carnet, coincé entre deux livres, presque oublié, à l’ombre d’une étagère. J’avais commencé ce journal en 1976, à la sortie de l’enfance alors que je découvrais des sentiments jamais éprouvés auparavant. Chamboulement.

 

Les mots sont naïfs, comme je l’étais à l’époque. Comme je voudrais l’être encore, sans doute... Cette naïveté de croire que l’amour que l’on ressent va durer toujours, qu’il est éternel et jamais ne pourra passer... Amusé par ce récit désuet d’un passé lointain, j’ai ajouté un passage à la fin de l’histoire, comme si je m’adressais à quelqu’un d’autre, un autre Laurent, quelque quarante ans en arrière... et ce Laurent m’a répondu ! ... donnant naissance à une correspondance imaginaire, conversation décalée dans le temps, anachronique, de moi à moi, d'aujourd'hui à hier, avec, pour finir,  un réel retour au berceau de mon enfance, en septembre 2018, là où tout avait commencé alors... 

221 pages - ISBN: 9780244123635 - 2018

couverture_pocket_front.jpg
Nouveau roman !

 

Août 2018 : Fin de l'écriture d'un nouveau roman intitulé "L'esprit vagabond".  Celui-ci est en cours de relecture/finalisation et sera disponible ici dans quelques mois... La couverture présentée ici est temporaire tout comme le titre... 

C'est l'histoire étrange d'un homme qui se réveille un matin et découvre sur son bureau un manuscrit écrit de sa main mais dont il n'a aucun souvenir. En le lisant, il va comprendre l'extraodinaire aventure qui y est relatée et dont il fait partie, malgré lui... 

406 pages  - 2018

© 2019 L. HUNZIKER

SUIVEZ MOI

  • Facebook Classic
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now