En un rien de tant

 

Premier roman, tiré d'une expérience réelle. Celle d'un homme terrassé par une crise cardiaque, en pleine rue, sous les yeux de l'auteur… le 15 décembre 2015.

 

Allongé sur le trottoir de la Porte d’Orléans, juste à l’entrée du métro, tombé là, sans grâce et sans pudeur, interrompu brusquement dans son trajet, dans sa vie par sa propre mort. Cet homme, inconnu, avait certainement des projets. Il avait une vie, des amis, des souvenirs, un grand amour peut-être?... Tout cela balayé en un rien de temps, sur ce trottoir: Un rien de tant... Fatalité de la vie. Envie de rendre hommage à cet inconnu, en imaginant un peu de son passé, vivant... le faisant héritier de mes souvenirs à moi, au road trip de la vie et de ce que j'en sais. Faute de mieux.

(2016)

Roman

ISBN: 9781326573324 - 298 pages

Un essai très intéressant sur le caractère inéluctable de la mort mais également sur ce que peut nous apporter la vie en prenant en exemple ce personnage lambda dont on découvre ses moments de vie passés.

En tournant les pages 

Je recommande ce livre car les questions qu'elles inspirent au lecteur sur son propre destin sont en soi des leçons de vie indirectes.

Les paroles s'envolent

Je recommande cette lecture à tous, car c'est un essai qui parle de la vie, et de ses conséquences. Un livre qui pousse à la réflexion et qui en touchera plus d'un.

Sophia's library

 

Roman qui galope, écrit dans l'urgence, c'est indéniable. Les phrases sont tendues, courtes, arythmiques, comme les battements d'un coeur qui s'emballent, s'arrêtent, cherchent à repartir.

Zultabix

 

Une écriture improbable, électrisante, totalement décomplexée... mais très stylée. Des portraits. C’est un très beau roman, d’amour, un peu triste, raconté à la fois de dehors et du dedans, un roman d’amour et de désamour, d’abandon de la vie, mais avant, de l’envie. Un roman qui se lit comme un café le matin le weekend, lentement, en prenant son temps, pour faire évader les rêves.

I. Lestine

Vraiment, lisez ce livre. C'est un véritable coup de cœur, et je pèse mes mots : je mettrais sans hésiter ce roman dans le top 5 de mes livres de l'année. Il m'a tellement chamboulé que je ne sais pas comment vraiment vous en parler, et mettre des mots sur ce que j'ai ressenti, ni être vraiment objective et parler du livre en lui-même. Il faut juste… Que vous le lisiez, vraiment. Ce livre est une vraie perle de l'autoédition, un OVNI, ce genre de roman qu'on ne peux lire que par ce biais, et qui nous laisse une trace vivace à jamais, une blessure douce qui ne se referme jamais vraiment.

La Plume

Ce roman confirme le talent de Laurent Hunziker, un auteur que je vais continuer à suivre ! Je le remercie pour cette belle leçon de vie et je vous recommande vivement la lecture de ce roman et d'apprécier vous aussi la vie pas banale de Louis !

Marie Nel

12€

© 2019 L. HUNZIKER

SUIVEZ MOI

  • Facebook Classic
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now