ISBN: 9780244314668 - 228 pages

Silhouettes 

 

Silhouette : « Dessin qui représente un profil tracé autour de l'ombre d'un visage, d’un corps »

 

Certaines des histoires racontées sur ces pages sont tirées de faits réels. D’autres sont purement inventées, dictées par quelques divagations d'âme ou pensées vagabondes. Parfois encore, souvent, c’est mélangé : la réalité s’invite dans l'imaginaire et inversement, dessinant ainsi ces silhouettes indistinctes aux ombres infidèles... et retraçant d'une certaine manière un peu le chemin de ma vie avec ses contours incertains des souvenirs et des rêves.

 

Douze petits récits étranges, en hommage à quelques silhouettes croisées. Ou pas.

(2017)

Nouvelles

J’ai passé un excellent moment à découvrir un auteur que je ne connaissais pas, il a su m’emmener dans son univers varié et très riche. Je serais ravie de le découvrir dans une autre parution, et voir si mon ressenti face à sa plume est toujours le même. Un auteur à découvrir sans hésiter, en tout cas, je vous le recommande!

Le Monde enchanté de mes lectures​

Une lecture que j'ai énormément appréciée. Tout d'abord, par la plume de Laurent Hunziker. L'écriture de cet auteur est très agréable à lire, fluide et variée. Elle déborde de tournures de phrases et d'un vocabulaire maîtrisé. Ce qui m'a le plus impressionnée sont les descriptions. Le travail fourni derrière l'écriture est fondamental.

Lectures d'un chat noir

 

J’ai adoré ces nouvelles et ce qui est rare, ai eu un vrai coup de cœur pour la plupart de celles-ci. 

P. Sevran

 

Parfois drôles ou émouvantes, les nouvelles de Laurent Hunziker ne laissent pas indifférentes. Tout en délicatesse et légèreté, la plume de l'auteur vous transporte dans les confins de la poésie. une très belle découverte.

Jean-Luc Lafarge

La plume de Laurent Hunziker est très poétique, ses descriptions nous portent à travers la vision du personnage avec une grande facilité. Je dirais même que l'on a parfois l'impression de regarder un artiste peindre sa toile avec douceur, reliant chaque élément de manière très simple.

Sophia's library

Laurent Hunziker est parvenu à me faire voyager de nouvelle en nouvelle sans pour autant décrire de somptueux paysages, sa seule plume a permit la traversée des mots ainsi que leur transformation en tourbillon d'images dans mon esprit.

Wolkaiw: L'antre du loup

 

C'est vraiment une très belle découverte pour moi, j'ai passé un très bon moment de lecture, je ne pensais pas d'ailleurs lire ce recueil si vite. Généralement, quand je lis des nouvelles, je ne lis pas tout en un seul bloc, mais là, je n'ai pas pu m'arrêter, prise par les personnages, par le questionnement, l'ambiance, et aussi bien sûr par le style et la plume de Laurent Hunziker.

Marie Nel Lit

12€

Version ebook également disponible (3,49€)

© 2019 L. HUNZIKER

SUIVEZ MOI

  • Facebook Classic
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now